CRITIQUES (FR)

COMMENT LES PHOTOGRAPHIES DES MEMBRES DU CLUB CRITIQUES ET COMMENT SOUMETTRE VOS IMAGES POUR LES COMPÉTITIONS

Groupe de Photographie d’ACFAA Eymet

CRITIQUES

Les critiques incitent les membres à montrer leur travail aux autres membres. L'objectif est qu'en fournissant des observations constructives de la part des commentateurs et des autres membres, tous les membres puissent apprendre comment renforcer leurs compétences.

GÉNÉRAL
1.1 Les inscriptions aux critiques ne sont ouvertes qu'aux membres du Groupe.
1.2 La soumission d'une inscription par un membre implique la connaissance et l'acceptation de toutes les règles de critique.
1.3 La décision du Comité sera définitive pour toutes les questions relatives à l'interprétation de ces règles.
1.4 Les images hors sujet ou offensantes peuvent être rejetées à la discrétion absolue du secrétaire du concours.
1.5 Le Comité ou ses représentants ne sont pas responsables des pertes ou dommages.
1.6 Les modifications aux règles du Groupe ne peuvent être apportées que par décision majoritaire du Comité - VOIR LES ARTICLES 3.6. Les membres seront informés des changements.
1.7 Toute Image non conforme aux règles du Groupe sera passible de disqualification.
1.8 Le quorum des critiques est de 10. Peut être agité à la discrétion du secrétaire critique.

2. AUTEUR ET PROPRIÉTÉ
2.1 Les images doivent être l'œuvre originale du participant. Sauf indication contraire, le post-traitement (édition) est autorisé.
2.2 Copyright - voir 3.7 ci-dessous.

3. RÈGLES DE SOUMISSION
3.1 Les inscriptions doivent être soumises au secrétaire critique comme indiqué.
3.2 Les critiques concernent uniquement les images numériques - VOIR GUIDE DES SOUMISSIONS
3.3 Les inscriptions, sauf indication contraire, sont au maximum deux images sur le sujet du sujet et deux images au choix du membre.
3.4 Les membres sont encouragés à soumettre leurs images les plus récentes pour les critiques. Il est fortement recommandé que les images n'aient pas plus de 2 ans au moment de la soumission.
3.5 Toutes les images doivent être correctement intitulées et saisies de manière anonyme -VOIR GUIDE DES SOUMISSIONS
3.6 Les images soumises aux critiques de groupe sont soumises à la condition que le propriétaire/créateur accorde au groupe une licence* non commerciale et libre de droits, qui pourra être utilisée par le comité sans aucune restriction.
3.7 Les membres qui ne souhaitent pas que leurs images soient utilisées ou publiées en dehors des membres du club (par exemple sur le site web) doivent s'assurer qu'un membre du comité en est informé et il leur est conseillé d'ajouter "XXX" au nom du fichier : "exemple marguerites-CROC-XXX.jpg". Il est également recommandé d'ajouter "XXX" au champ "conditions d'utilisation" de l'IPTC sous "copyright".

* Creative Commons Attribution-Non Commercial-No Derivatives 4.0 International
(CC BY-NC-ND 4.0)

4. PRÉSENTATION, FORMAT ET SOUMISSION
4.1 VOIR LE GUIDE DES SOUMISSIONS POUR LES EXIGENCES

5. COMMENTAIRE
5.1 Les commentaires sur les critiques seront donnés par un ou deux membres du groupe choisis par le Comité pour chaque session.
5.2 Au fur et à mesure que les commentateurs des critiques sont choisis, leurs noms seront informés.

6. DÉFINITIONS UTILES
6.1 Noir et blanc: une image en niveaux de gris - valeurs de saturation comprises entre 0% et 100% de noir.
6.2 Monochrome: une image dans l'échelle tonale d'une seule couleur - par exemple une valeur de saturation comprise entre 0% et 100% de rouge.