LES ARTICLES

UN GUIDE SUR L'ORGANISATION ET LE FONCTIONNEMENT DU CLUB DANS LE MEILLEUR INTÉRÊT DES MEMBRES
Groupe de Photographie d’ACFAA Eymet

DES ARTICLES

1. BUTS:
1.1 Encourager le développement des compétences photographiques des membres en compagnie d’autres personnes qui partagent leur enthousiasme.
1.2. Être un groupe social de soutien amical pour tous les membres dans lequel profiter de leur photographie.
1.3. Pour plaire à tous les niveaux de photographe.

2. ADHÉSION:
2.1 L'adhésion au groupe est limitée à 30 personnes, y compris les membres en exercice du Comité.
2.2 Sous réserve de l'article 2.1, l'adhésion au groupe est ouverte à tout membre de l'ACFAA.
2.3 L'adhésion est annuelle et est accordée après paiement de la cotisation annuelle telle que déterminée par le Comité.
2.4 Le présent règlement sera disponible pour tous les membres sur le site Internet du groupe, ou en format PDF sur demande.
2.5 L'adhésion confère le droit d'assister à tous les événements de groupe, réunions et de participer à des compétitions. Voir les règles de participation distinctes sur le site Web du groupe - ICI
2.6 Les membres s'engagent à se comporter dans toutes les interactions avec le groupe, le comité et l'ACFAA de manière conviviale et respectueuse. Le comité se réserve exclusivement le droit de retirer ou de refuser l'adhésion au groupe à toute personne contrevenant à cet article.

3. ADMINISTRATION:
3.1 L'administration est assurée par un comité élu
3.2 Les membres votants du Comité comprennent: le chef de groupe, le trésorier, le secrétaire du concours, le secrétaire du programme.
3.3 Le Comité est élu par l'ensemble des membres présents à l'Assemblée générale annuelle.
3.4 Chaque membre du comité siège pendant un an.
3.5 Les démissions sont acceptées, auquel cas un nouveau membre du comité doit être proposé et élu lors de la prochaine réunion de club disponible.
3.6 Toutes les décisions du Comité doivent être prises à la majorité simple, sauf dans le cas d'un partage 2: 2, auquel cas le chef de groupe a la voix prépondérante.
3.7 Le comité peut nommer des membres sans droit de vote pour l'aider à accomplir des tâches et responsabilités administratives et organisationnelles supplémentaires.

4. RESPONSABILITÉS DU COMITÉ:
4.1 Définition de l'abonnement annuel
4.2 La gestion des finances du groupe
4.3 Programme des événements
4.4 Organisation et administration de concours, expositions, événements généraux et présentations techniques et autres
4.5 Tenir un registre précis de l'appartenance au groupe
4.6 Tenir un registre des actifs physiques du groupe et gérer ces actifs au profit du groupe.
4.7 Assumer la gestion et la maintenance du ou des sites Web du groupe et des comptes de médias sociaux.

5. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
5.1 Elle a lieu une fois par an, à la fin de la saison.
5.2 L'ordre du jour de l'assemblée est fixé par le chef de groupe sortant et comprend généralement les points suivants
5.2.1 Une revue des activités du groupe pour l'année précédente
5.2.2 Idées pour l'année à venir
5.2.3 Présentation des finances du groupe par le trésorier
5.2.4 L'annonce du Photographe de l'année et du Meilleur Améliorateur.
5.2.5 L'élection du Comité pour l'année suivante par un vote ouvert à la majorité simple.
5.2.5a Chaque membre ordinaire peut proposer et/ou appuyer la candidature d'un autre membre ordinaire ou d'un membre existant du Comité à tout poste du Comité ou un membre existant du Comité pour tout poste au sein du Comité.
5.2.5b En cas d'égalité, la voix du chef de groupe sortant est prépondérante.

6. GÉNÉRAL
6.1 Les modifications des règles ne peuvent être apportées qu'avec l'accord de l'ensemble du Comité, sous réserve du paragraphe 3.6 ci-dessus.
6.2 L'interprétation et l'administration des termes des Statuts et de la Constitution relèvent de la responsabilité du Comité.