ABINGDON COMPETITION 2022 - REPORT

Battle of the photo clubs!

For the last three years, two photography clubs have been run a competition between themselves. Abingdon, a club based in the heart of Oxfordshire, compete with Eymet photography club in the Dordogne, to claim bragging rights over each other. This year an even more international flavour was introduced, with the  judge overseeing the competition joining whilst on holiday in Mid-Wales. Each club submitted twenty images each, and it was the challenging task of Perry Johnson, an English semi-professional photographer who now lives in Majorca, to score each image out of twenty. Perry had to consider the techincal and artistic aspects of every image, looking at elements of composition, exposure, focus and artistic intent in order to arrive at a mark. One of the few benefits of the pandemic has been the increase in the ease with which on-line tools can be used to join people together, and last night was no exception, with over thirty people joining together virtually to watch the competition unfold. Abingdon, in an effort to bamboozle the Eymet appointed judge craftily slipped in titles such as “les arbres en hiver” and “les plumes” amongst their entries. The Eymet club, part of the Association Culturelle Anglo Francaise d'Aquitaine, gathered most of their members together in the wonderful exhibition hall in the main square in Eymet, and enjoyed a glass or two of Bordeaux as the scores unfolded.

Bataille des clubs photo !

Depuis trois ans, deux clubs de photographie se livrent une compétition entre eux. Abingdon, un club basé au cœur de l'Oxfordshire, rivalise avec le club de photographie d'Eymet, en Dordogne, pour s'attribuer le droit de se vanter l'un l'autre. Cette année, une saveur encore plus internationale a été introduite, puisque le juge chargé de superviser la compétition s'est joint au concours alors qu'il était en vacances dans le Mid-Wales. Chaque club a soumis vingt images, et Perry Johnson, un photographe semi-professionnel anglais qui vit maintenant à Majorque, a eu la tâche difficile de noter chaque image sur vingt. Perry a dû prendre en compte les aspects techniques et artistiques de chaque image, en examinant les éléments de la composition, de l'exposition, de la mise au point et de l'intention artistique afin de parvenir à une note. L'un des rares avantages de la pandémie a été l'augmentation de la facilité avec laquelle les outils en ligne peuvent être utilisés pour réunir les gens, et la nuit dernière n'a pas fait exception, avec plus de trente personnes réunies virtuellement pour regarder le déroulement de la compétition. Abingdon, dans un effort pour embobiner le juge désigné par Eymet, a astucieusement glissé des titres tels que "les arbres en hiver" et "les plumes" parmi ses entrées. Le club d'Eymet, qui fait partie de l'Association Culturelle Anglo-Française d'Aquitaine, a rassemblé la plupart de ses membres dans la magnifique salle d'exposition de la place principale d'Eymet, et a apprécié un verre ou deux de Bordeaux pendant que les scores se déroulaient.