COMPÉTITIONS

CONSEILS SUR LA FAÇON À FAIRE AVANT DE SOUMETTRE VOS IMAGES POUR DES CONCOURS

Nous fournissons des directives pour aider à juger les compétitions (anglais seulement). Veuillez lire ces directives et si vous jugez au nom de notre club, veuillez vous familiariser avec ces recommandations.

Groupe de Photographie d’ACFAA Eymet

REGLES DE CONCOURS

GÉNÉRAL
1.1 La participation aux compétitions est ouverte uniquement aux membres du groupe. D'autres peuvent entrer à titre exceptionnel, une telle autorisation étant accordée par le Comité.
1.2 La soumission d'une candidature par un membre implique la connaissance et l'acceptation de toutes les règles du concours.
1.3 La décision du Comité sera définitive pour toutes les questions relatives à l'interprétation de ces règles.
1.4 Les images hors sujet ou offensantes peuvent être rejetées à la discrétion absolue du secrétaire du concours.
1.5 Le Comité ou ses représentants ne sont pas responsables des pertes ou dommages.
1.6 Les modifications des règles du Groupe ne peuvent être apportées que par décision majoritaire du Comité. Les membres seront informés des changementsVOIR LES ARTICLES 3.6
1.7 Toute Image non conforme aux règles du Groupe sera passible de disqualification.
1.8 Le quorum des inscriptions au concours est de 10. Cette exigence peut être modifiée à la discrétion du secrétaire du concours.

2. AUTEUR ET PROPRIÉTÉ
2.1 Tous les éléments des images présentées doivent être l'œuvre originale du participant. Les ajouts ou extensions d'IA sont interdits. À la discrétion du comité, les membres peuvent être tenus de soumettre l'image originale hors caméra.
2.2 Sauf indication contraire, le post-traitement (édition) est autorisé.
2.3 Droits d'auteur - voir 3.9 ci-dessous.

3. RÈGLES DE SOUMISSION
3.1 Les inscriptions doivent être soumises au secrétaire du concours comme indiqué.
3.2 Les compétitions peuvent être numériques ou imprimées, à indiquer pour chaque compétition - voir le guide de soumission séparé.
3.3 Les inscriptions, sauf indication contraire, sont au maximum trois images sur le sujet du sujet et trois images au choix du membre.
3.4 Les règles des compétitions externes et interclubs seront informées le cas échéant.
3.5 Les membres sont encouragés à soumettre leurs images les plus récentes pour les défis (anciennement mérites) et les concours. Dans le cas des défis, seules les images ne datant pas de plus de deux années au moment de la soumission seront acceptées.
3.6 Dans le cas des défis, au moins une soumission dans la section thématique de chaque défi DOIT avoir été effectuée entre l'annonce du défi (soit verbalement, soit dans les pages du programme du club sur le site web) et le défi lui-même.
3.7 Défis- les images ne peuvent être inscrites qu'à un seul concours de défi.
3.8 Toutes les images doivent être correctement intitulées et saisies de manière anonyme- Voir le guide des soumissions.
3.9 Les membres peuvent ajouter une brève description de 100 caractères maximum à leurs entrées dans le champ de description IPTC.
3.10 Les images soumises à des concours de groupe sont soumises à l’octroi par le propriétaire / créateur d’une licence non commerciale sans redevance * au Groupe à utiliser comme le Comité le juge opportun, sous réserve uniquement de 3.11.
3.11 Les membres qui ne souhaitent pas que leurs images soient utilisées ou publiées en dehors des membres du club doivent ajouter «XXX» au nom du fichier: «example daisies-CHOC-XXX.jpg». Il est également recommandé d’ajouter «XXX» dans le champ «Conditions d’utilisation» IPTC sous «Copyright».
3.12 Les images marquées `` XXX '' conformément à 3.9 seront jugées mais ne pourront se voir attribuer une place gagnante dans aucun concours car le Groupe a pour pratique continue de publier des images gagnantes sur les sites Web du Groupe et de l'ACFAA, les plateformes de médias sociaux et les plateformes de médias imprimés à cette fin. de promouvoir le groupe.

* Creative Commons Attribution-Non Commercial-No Derivatives 4.0 International
(CC BY-NC-ND 4.0)

4. PRÉSENTATION, FORMAT ET SOUMISSION
4.1 Voir le Guide de soumissionpour les exigences.

5. JUGEMENT
5.1 Les compétitions et les défis seront jugés indépendamment, sauf indication contraire.
5.2 Les images recevront les première, deuxième et troisième places, plus des places hautement recommandées à la discrétion du juge.
5.3 Au fur et à mesure que les juges des compétitions sont réservés, leurs noms seront informés. lien vers la page pertinente du site Web
5.4 Les images hors sujet ou offensantes peuvent être rejetées à la discrétion absolue du juge indépendant ou du secrétaire de la compétition.

6. NOTATION ET POINTS
6.1 Les points de défi du concours sont attribués comme suit:
1er 4 points
2e 3 points
3e 2 points
Hautement recommandé 1 point
6.2 Le membre qui a accumulé le plus grand nombre de points sera désigné comme le photographe de l'année du groupe.
6.3 Un prix de la meilleure progression sera décerné, à la discrétion du comité, au membre dont la photographie aura le plus progressé au cours de l'année.
6.4 Des prix monétaires ou autres peuvent être attribués à la discrétion absolue du comité, mais uniquement dans des circonstances exceptionnelles.

7. COMPÉTITIONS EXTERNES ET INTER-GROUPES
7.1 Les règles et directives varieront considérablement et les règles des compétitions externes et interclubs seront donc conseillées le cas échéant.

8. DÉFINITIONS UTILES
8.1 Noir et blanc: une image en niveaux de gris - valeurs de saturation comprises entre 0% et 100% de noir.
8.2 Monochrome: une image dans l'échelle tonale d'une seule couleur - par exemple une valeur de saturation comprise entre 0% et 100% de rouge.